الصفحة الرئيسية  رياضة

رياضة ONS JABER BAT ONS JABER A GADALAKHARA... PAR MONCEF BEN MRAD

نشر في  21 سبتمبر 2023  (09:49)

PAR MONCEF BEN MRAD

Ons Jaber 7ème mondiale a perdu en 8ème de finale du tournoi de Gadalakhara contre l'italienne Trevisan (54ème joueuse mondiale) par 2 sets à 1: 7/6 5/7 et 6/3.. Elle était à deux doigts de gagner le second set mais a commis des fautes primaires inadmissibles.

Elle s'est effondrée totalement lors du dernier set et souffrait psychologiquement et physiquement au vu de la crispation de son visage.

Elle a commis PLUS DE 50 FAUTES DIRECTES et une dizaine de doubles fautes.On avait l'impression qu'elle ne voulait pas gagner et était incapable de réagir face à une italienne très moyenne.

Elle a raté un tournoi qu'elle pouvait largement gagner en l'absence des joueuses majeures du tennis mondial. Le problème d'Ons Jaber, qui demeure une très grande championne et une fierté pour l'Afrique et le monde arabe, est principalement D'ORDRE MENTAL puisqu'elle est inconstante, COMMET TROP DE FAUTES ET MANQUE DE PRISE DE CONSCIENCE DE LA VALEUR DE CERTAINS POINTS.

Elle ressemble à un sous-marin qui émerge puis immerge de manière imprévisible, demeurant longtemps sous l'eau. Pourtant Ons Jaber est une joueuse exceptionnelle qui pratique actuellement, quand elle est en forme mentale et physique le tennis le plus créatif, le plus agréable et le plus plaisant à voir au monde. C'est l'artiste du ballon jaune.

Son PROBLEME CENTRAL EST D'ORDRE MENTAL ET L'ÉQUIPE QUI L'ENTOURE N'A NI LA CULTURE, NI L'EXPERIENCE, NI LE POUVOIR DE L'AIDER CAR SON ÉQUIPE EST DOMINÉE PAR LA PERSONNALITÉ ÉCRASANTE D'ONS. ILS SONT DE SIMPLES SALARIÉS QUI MÉRITENT TOUT NOTRE RESPECT MAIS ILS NE SONT PLUS LES HOMMES DE LA SITUATION CAR INCAPABLES DE TROUVER DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES PSYCHOLOGIQUES DE L'IMMENSE CHAMPIONNE DONT LE MOTEUR REDEMARRERA UN JOUR PROCHAIN.